Forum RPG qui met en scène une terre dévastée par l'homme envahie par des créatures hors du commun.

Guide du nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Commençons par le commencement... :: Détails sur ce monde
MessageSujet: Guide du nouveau Jeu 16 Juin - 23:31

Guide du nouveau

Cela s'appelle "Guide du nouveau", mais il n'est pas précisé nouveau en quoi! N'ayez donc pas honte de venir si vous êtes vétéran dans le rp, mais nouveau sur le forum
   Sur le départ dans un nouveau monde
Pour commencer, je me doute qu'en arrivant ici on se demande de quoi peut bien parler exactement le forum, quels genres de personnages on peut créer, ou bien d'autres questions. Avant toute chose, il est important de regarder le contexte et la description des groupes. Cela permettra de répondre aux deux premières questions. Par la suite, il semble important de lire le règlement pour être certain d'adhérer aux règles et demandes du forum. C'est une partie quelque peu fastidieuse, mais elle n'en reste pas moins importante pour ne pas créer un personnage avant de l'abandonner sans avoir été satisfait par l'univers offert par le forum. A vous de voir si vous souhaitez continuer ou non.
   Préparation au RP
Tu restes? Super! Dans ce cas, continuons la procédure d'inscription

Maintenant que tu sais quels sont les groupes jouables, donc certaines races, as-tu une idée de ce que tu veux jouer? Si c'est le cas, je te propose de faire ta fiche à cet endroit tout en t'aidant de ce modèle. Reste cohérent par rapport au contexte et à la description du groupe. Ce serait dommage que tu ne puisses pas être validé(e) à cause de ça.

Dans le cas où tu n'aurais aucune idée de départ, tu peux toujours regarder les fiches déjà validées, ou jeter un oeil aux personnages prédéfinis.
   Avant de terminer

Ça y est? Tu es validé(e)? Génial!

Maintenant que cela est fait, j'ai encore quelques petites choses à te dire ^^ Ne t'en fais pas, ce n'est rien de méchant. Au contraire : laisse-moi te faire une petite visite guidée du forum.

♦ Fin de la partie chiante : cela dépend souvent des personnes et de leur mode d'écriture, mais si tu es comme beaucoup et que tu écris plusieurs RP en même temps, il est certainement intéressant pour toi de créer une fiche de lien, ainsi qu'une chronologie. Pour cela, tu peux utiliser une fiche proposée dans le forum création pour ensuite faire tout cela ici.
♦ Le staff : nous sommes là pour gérer le forum, mais aussi pour venir en aide. Tu peux poser des questions au modérateur de ton groupe si tu hésites quant à la façon de jouer ta race, chercher des corrections auprès de notre correctrice en chef ou même discuter avec nous. Nous ne mordons pas à moins qu'on nous y oblige.
♦ Le rp et la création : La partie nommée "Le monde" est destinée à ça. Tu peux laisser ton esprit créatif se dévoiler dans l'écriture tout comme dans le code qui l'habillera. Et si jamais ce n'est pas suffisant, tu as toujours le forum création pour te satisfaire.

Voilà. Je crois que tout est dit. Bon courage à toi et amuse-toi bien parmi nous ♪

Code par Rin sur Apocalypse Age

~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~♦~

Merci Laria pour cette magnifique Signa ♥
Rin

Fiche perso
Points de vie: 100/100
Groupe: Loup-Garou
Rang dans le groupe: Solitaire
Fondatrice ♥
Fondatrice ♥
Revenir en haut Aller en bas
Guide du nouveau